Skip to content

Categories:

Mai 2014 : Programme des activités

Ce mois de mai, à la BibLibre, les discussions tourneront autour du thème des migrations et du Maroc.

Mardi 13 mai – 18h30

Projection du film « Sur la Planche » de Leïla Kilani

http://www.ville-venissieux.fr/var/venissieux/storage/images/cinema/actualites/projection-debat/148956-4-fre-FR/PROJECTION-DEBAT.jpg

« A Tanger, quatre nana qui ont la rage survivent le jour à l’usine, et profitent de la nuit pour se réapproprier leurs vies. « je ne vole pas: je me rembourse. Je ne trafique pas: je commerce. Je ne me prostitue pas: je m’invite. Je ne mens pas: je suis déjà ce que je serai. Je suis juste en avance sur la vérité: la mienne. »

 

Mardi 20 mai – 18h30

Présentation de la Caravane des Migrants sans papiers et réfugiés 2014

« contre les politiques migratoires européennes, la caravane rassemble les militants avec et sans papiers à destination de Bruxelles pour une semaine d’action à partir du 21 juin 2014. »

 

Mardi 27 mai – 18h30

Projection du film « The Land Between » de D. Fedele

et discussion sur le projet « no Border Morocco »

http://www.kritischestudenten.nl/wp-content/plugins/events-manager/includes/thumbnails/timthumb.php?src=http://www.kritischestudenten.nl/wp-content/uploads/2014/03/the-land-between-facebook-event.jpg&h=170&w=498

Coup d’oeil sur la situation des migrants au Maroc; autour de Melilla, à Tanger, … et sur les luttes qui s’organisent.

 

A venir au mois de juin:

Tous les mardi soir: cycle de discussion sur la Pédagogie et l’Education, partage de théories et de pratiques…

 

Posted in Activités.